Pourquoi choisir un système d’alarme ?

 

Quelques chiffres font froid au dos, et répondent immédiatement à la question du réel besoin d’alarmes dans une maison.
En France il y a environ 1 cambriolage toutes les 90 secondes, soit 1000 par jour, Le coût moyen d’un cambriolage est environs de 6500€. Soit

des cambrioleurs
prennent la fuite
en cas de déclenchement
d’une alarme

Des cambriolages
 on lieu en pleine journée

concerne les résidences 
principales

concerne le tertiaire 

Les 4 types de système d’alarme:

1. L’ alarme anti intrusion

 

2. L’alarme incendie

3. L’ alarme gaz

 

4. l’alarme inondation

Dans une maison, il est possible de se protéger de plusieurs manière. Que ce soit contre l’intrusion, contre l’incendie, contre le Gaz ou contre l’ inondation, les solutions sont nombreuses pour nous rendre la vie plus sûr.

Les 2 types de branchement:

Sans-Fil ou Filaire

Nous vous avons préparé un tableau de comparatif  sans fil et filaire. Vous pouvez le constater, le système sans fil a un léger avantage par rapport au système filaire, mais n’importe le système que vous allez choisir, les deux ont un fonctionnement identiques et répondent a un même besoin de protection et de sécurisation.

Tableau comparatif des alarmes sans fil et filaires

 Alarme sans fil Alarme filaire
Installation
Esthétique
Fiabilité
Évolutivité
Déplaçable
Certifiée

Configuration

Maison neuf
Maison en rénovation
Télésurveillance
Coût

Un système d’alarme peut s’accompagner de services complémentaires:

La vidéosurveillance est un complément de toutes les alarmes de la maison. Notamment pour lutter encore plus efficacement contre l’intrusion. Grâce à la vidéosurveillance, où que vous soyez, gardez un œil sur votre maison ou votre magasin en consultant les cameras à distance depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

La télésurveillance est une option qui apporte davantage de sérénité, c’est un système relié à une société de surveillance à distance, avec laquelle vous allez conclure un contrat. La télésurveillance se déclenche uniquement lorsque l’intrus est déjà dans la maison ou le local.

Contrôle à distance est une option grâce à l’application mobile. Vous pouvez armer l’alarme à distance, gérer les dispositifs et les appareils de la maison. Que vous êtes en vacances, au travail ou dans un magasin, vous saurez tous ce qui se passe chez vous.