panneau-photovoltaïque-autoconsommation

Photovoltaïque et la maintenance

Optimisation de l’autoconsommation photovoltaïque:

Un système photovoltaïque produit de l’électricité, ceux-ci peut être consommée en interne ou injectée dans le réseau. Il est bien sûr avantageux d’utiliser la plus grande partie possible de l’électricité produite soi-même dans votre propre ménage, car cela permet d’éviter l’achat d’électricité coûteuse à partir de réseau public.

Quels sont les avantages de l’autoconsommation photovoltaïque et du stockage d’énergie solaire ?

Une indépendance par rapport au réseau électrique:

Tout d’abord, adhérer à cette nouvelle manière de produire et de consommer, marque votre indépendance et votre autonomie face aux différents fournisseurs d’énergie électrique.

Réduction de votre facture de consommation électrique:

En passant à l’autoconsommation photovoltaïque avec ou sans stockage, vous réduirez vos factures d’énergie électrique, voire vous les supprimerez définitivement de vos charges mensuelles.

De plus, le coût de revient du kWh que vous aurez produit est bien moins cher que lorsque vous l’achetez directement auprès des différents fournisseurs d’énergie électrique. 
Ce coût du kWh que vous produirez sera garanti pour une durée de 20 à 25 ans, c’est-à-dire en fonction de la durée de vie de votre équipement. A contrario, si vous continuez d’acheter votre électricité sur le réseau, ce coût ne cessera progressivement d’augmenter.

La maintenance du système photovoltaïque

Comme tout les système technique, les systèmes photovoltaïques doivent être régulièrement entretenus pour garantir leur fonctionnement et leur sécurité. Grâce à une surveillance a distance permanente et à un entretien régulier, les défaillances peuvent êtres identifiées rapidement, réduisant ainsi les coûts indirects et les pertes de rendement.